Françoise Perrot est directrice de recherche honoraire au CNRS. Elle a travaillé sur l’histoire, la technique et l’iconographie du vitrail dans le cadre du Corpus vitrearum français et international et fondé le Centre international du vitrail à Chartres.

À 82 ans, la présidente de l’Académie des sciences, arts et belles-lettres de Dijon, a été promue officier de la Légion d’honneur, après avoir été nommée chevalier en 1973.

Françoise Perrot est née à Dijon, elle suit une double licence histoire, histoire de l’art. En 1964, elle arrive au Centre national de la recherche scientifique à Paris pour devenir, jusqu’en 2008, directrice de recherches honoraires. Sa promotion est parue au Journal officiel le 1er janvier 2023.

Françoise Perrot a également travaillé sur Francis Chigot. Ses recherches sont citées dans la biographie Ce que maitre-verrier veut dire, Francis Chigot, parue aux éditions Mon Limousin (septembre 2022).


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.