L’association

Le poète-romancier Georges-Emmanuel Clancier, né à Limoges (1914-2018), a fondé à Brive en 1991 l’association des Amis de Robert Margerit. Celle-ci a pour but de promouvoir l’œuvre de Robert Margerit, grâce notamment à l’important lègue de son épouse.

Robert Margerit

Robert Margerit a été journaliste et écrivain. Né le 25 janvier 1910 à Brive-la-Gaillarde, il décède le 27 juin 1988 à Isle (Haute-Vienne), il a obtenu le Prix Renaudot (1951) et le Grand prix du roman de l’Académie française (1963).

Avec Georges-Emmanuel Clancier et René Rougerie, il fonde en 1945 la revue littéraire Centres. À partir de 1948, il est rédacteur en chef du quotidien Le Populaire du Centre.

Les Cahiers

La publication annuelle des Cahiers Robert Margerit est l’une des activités principales de l’association depuis sa création.
Le numéro de Décembre 2021 propose un bel article sur le nouveau livre de Jean Alambre paru aux éditions Mon Limousin : Quand la France marchait en sabots. Un ouvrage de 160 pages, largement illustré tout en couleur, avec des documents rares. L’occasion de découvrir l’un des derniers sabotiers du Limousin, le Corrézien Martial Graille.

➡️ Découvrir le livre Quand la France marchait en sabots


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.