La statue de Pierre Mouzat (un bison d’une tonne de bronze) vient d’être installée à Brive. Inauguration samedi 25 juin 2022 et présentation du livre de Jean-Michel Valade avec l’artiste.

Pose de la statue monumentale de Pierre Mouzat, avant son inauguration le 25 juin 2022.
La statue du Bison par Pierre Mouzat, emblème du 126e RI de Brive, a été posée le 20 juin 2022, avant son inauguration le 25 juin.
Dans ce dialogue, agrémenté de belles illustrations, Pierre Mouzat explique son travail, parle de ses inspirations. Notamment la réalisation du buste de François Mitterrand à Chateau-Chinon et, bien sûr, la conception et la réalisation du bison de Brive pour le 126e RI.
Grâce à son ami, l’historien briviste Jean-Michel Valade, l’homme ― derrière l’artiste ― se livre petit à petit, dévoilant son intimité par le récit de sa jeunesse difficile, de son parcours artistique, de ses rencontres… Le lecteur découvrira alors un écorché vif, à fleur de peau, et une belle histoire d’amitié.
Catégories : Arts

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.