12/13 France 3 Limousin – 4 décembre 2023 – Jérôme Piperaud

Lire le reportage complet de France 3 Nouvelle-Aquitaine sur les 5 ans de la maison d’édition :
L’Histoire d’un succès“.

Les Éditions Mon Limousin depuis 2018

Installées à Limoges depuis 5 ans, les Éditions Mon Limousin se consacrent à la valorisation des trésors de cette terre authentique. Avec 25 auteurs publiés et 42 titres au catalogue, les éditions Mon Limousin se sont fait une mission, qui est une passion, de révéler le patrimoine, la culture et les autrices et auteurs de cette région. Les ouvrages, qu’il s’agisse de magnifiques livres illustrés ou de romans captivants, incarnent cette passion des éditeurs, Marc Léonard et Richard Biren, pour leur territoire.

Des auteurs venus nombreux rejoindre les éditions

A côté d’auteurs de renom (Liliane Fauriac, Pierre Lagier, Régine Rossi-Lagorce, Louis-Olivier Vitté, Jean-Michel Valade, Martine Tandeau de Marsac…), de jeunes talents ont été dénichés par les éditeurs, comme par exemple Lucas Destrem (Dictionnaire des rues de Limoges), Fabien Devilliers (3000 km à vélo jusqu’au camp d’Auschwitz, en passant par Oradour-sur-Glane) ou encore Tania Desmet (photographe).

La comédienne Anny Duperey, la chanteuse Fabienne Thibeault ou l’ancien ministre Hubert Védrine leur ont fait l’honneur de rédiger des préfaces à certains de leurs ouvrages.

Pour les deux éditeurs, ce sont surtout les magnifiques rencontres humaines qu’ils ont faites durant ces 5 années qu’ils retiennent de leur activité.

Et l’aventure continue avec, en 2024, une dizaine de nouveaux titres à publier… 

Invitation : célébrons ensemble nos 5 ans !

Les Éditions Mon Limousin invitent toutes les lectrices, lecteurs, et amoureux des livres à une journée festive avec une dizaine d’auteurs, le samedi 2 décembre 2023, de 11 h à 18 h, à la Grange à calèches, 11 cours Vergniaud (champ de Juillet) à Limoges.

L’entrée est libre et gratuite toute la journée pour rencontrer les auteurs, assister à des lectures, débats et dédicaces. De quoi faire le plein de magnifiques cadeaux pour les fêtes 2023.


2 commentaires

gigarette jantin · 28 novembre 2023 à 5 h 26 min

je volerais bien jusqu’à Limoges ce samedi si je pouvais!

gigaret jantin · 28 novembre 2023 à 5 h 28 min

j’aimerais m’envoler pour Limoges ce samedi 2 décembre! mais je suis à lYON et c’est loin!

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.