Livres Hebdo a lancé un appel au retour des lecteurs en librairie, à partir du 11 mai.

#TousEnLibrairie a vocation à être le mot d’ordre commun à toute la filière du livre pour donner rendez-vous aux lecteurs en librairie dès la reprise de l’activité. « Parce que le livre est le premier bien culturel en France et porte les valeurs de partage, de la connaissance et du divertissement, parce que nous tous, professionnels du livre, avons à cœur de remettre le livre sur le devant de la scène, parce que le retour des lecteurs en librairie jouera un rôle crucial dans la reprise de toute la filière », il faut recréer, via la librairie, le lien entre le livre et ses lecteurs, et plus largement les citoyens. 

Privilégiez, dans vos achats, les éditeurs indépendants régionaux, qui constituent un maillage indispensable de la création éditoriale en région et qui sont menacés par cette crise sanitaire : il y aura forcément un livre qui vous séduira, tant la diversité est grande.

Et si vous ne pouvez vous déplacer dans une librairie, choisissez les boutiques en lignes des éditeurs plutôt que les plateformes !

Merci.

#TousEnLibrairie à partir du 11 mai 2020.

0 commentaire

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.