Laurent Bourdelas rencontrera les lecteurs sur le stand de la librairie Anecdotes. Il sera présent du vendredi au dimanche pour nous en dire plus sur ce personnage singulier qui traverse son nouveau roman Le Noyé des bords de Vienne. Imbert de Boudeau est un ancien prêtre, défroqué, écrivain, révolutionnaire, devenu franc-maçon. Le roman joue habilement entre le Limoges d’aujourd’hui et celui de la Révolution française, avec une enquête criminelle en toile de fond. Le capitaine Léonard Vinoy, de la PJ de Limoges, mène une enquête pleine de suspense d’un bout à l’autre.
« Léonard Vinoy, un flic humaniste et bon vivant, qui fait penser aux personnages de Montalban ou de Simenon » (Corinne Bourgouin, Babelio.com). Dans la collection Noir Limousin.

Le nouveau roman de Laurent Bourdelas

Martine Tandeau de Marsac sera présente pendant toute la durée du salon sur le stand du Moulin du Got pour dédicacer son ouvrage Royères dans la collection Les Abécédaires du Limousin.
Avec cette collection, les éditions Mon Limousin permettent à des auteurs divers d’exprimer leur vision du Limousin, qu’il s’agisse d’histoire, d’architecture, de biographie ou de patrimoine immatériel.
Le premier ouvrage de cette collection, richement illustré, raconte l’histoire de la commune de Royères, située à quelques kilomètres à l’est de Limoges. Grâce aux habitants, de nombreux témoignages et archives sont rendus publics. Finalement, c’est la vie et l’histoire de toutes les petites communes de France que l’on perçoit à travers les souvenirs d’école, la paysannerie, les guerres et leurs morts, les défis contemporains…

Royères par Martine Tandeau de Marsac

0 commentaire

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.